top of page

Immobilier : Agents Co & Associés

  • Photo du rédacteur: Team RH
    Team RH
  • 27 mai
  • 3 min de lecture

Le visage des professionnels de la transaction immobilière a radicalement changé ces 5 dernières années.

Les agences physiques ont cédé peu à peu la place aux annonces internet suite à la désertification progressive des centres villes et aux nouveaux comportements de recherches acquéreurs sur le web.


Dans le même temps, l'ubérisation de la fonction commerciale a gagné du terrain, remplaçant progressivement la fonction de négociateur salarié par le métier d'agent commercial indépendant. C'est ainsi que nous avons vu naître de nombreux réseaux virtuels de milliers d'agents commerciaux sous couvert d'une seule carte professionnelle portée par un seul mandataire exonérant ainsi la structure du maximum de charges.


Cette mutation de la profession s'est opérée sous l'oeil nigaud de la FNAIM, cette vielle dame dépassée et partisane, qui caresse à présent les réseaux d'indépendants dans le sens du poil tout en multipliant les attaques en justice contre les petites structures au service commandé de cette concurrence de géants qui payent des adhésions au prix fort. Ce syndicat moyenâgeux n'a plus aucune crédibilité.


Là où sa mission aurait dû être de se soucier et de protéger les négociateurs salariés et les enseignes ayant pignon sur rue, ce lobby a fait le choix de rayer le passé de toute une profession pour se farder et séduire les grands groupes dégageant d'importants bénéfices à moindre frais et sur le dos d'agents commerciaux indépendants qui peinent souvent à vivre de leurs commissions tant ils sont nombreux sur des secteurs géographiques devenus des champs de batailles.


C'est ainsi; l'agent commercial indépendant dont on dit qu'il est un entrepreneur à part entière devient bien souvent l'esclave d'un modèle économique qui n'a pour seul objectif que d'enrichir durablement une structure qui l'exploite au seul motif qu'elle détient une carte professionnelle "sésame" qu'il n'est pas en droit d'obtenir. Système ubuesque ou l'humain qui constitue 100% de la valeur ajoutée est traité comme un vulgaire soldat interchangeable dès lors qu'il est essoufflé.


Pourtant ces agents commerciaux indépendants, ces hommes, ces femmes, sont des personnes de grande valeur et qui travaillent dur pour enrichir l'enseigne qui leur "prête" une carte collaborateur. Au-delà de leurs commissions, leur avenir est souvent fragile et incertain. Impossible pour eux de capitaliser sur leur valeur ajoutée, pris au piège et emprisonnés dans un système juridique qui donne la part belle à un patron de réseau exploitant.


Après plus de trente cinq années aux affaires dans les différents métiers de l'immobilier, j'ai décidé de développer un nouveau modèle économique où l'humain devient le capital immatériel au coeur du partage de la richesse et où l'agent commercial indépendant prend enfin la place qui lui revient de plein droit.


C'est ainsi que j'ai créé cette filiale SUNCOM Immobilier, une structure agile au sein de laquelle les agents commerciaux sont aussi et enfin associés et actionnaires de la richesse qu'ils développent. Chaque année ils perçoivent leur part des bénéfices tandis que la valeur de leurs actions augmente. Chaque collaborateur capitalise sur son avenir en s'enrichissant de manière durable et créant la possibilité de s'offrir des nouvelles perspectives de vie.


Ainsi devenu associés et actionnaires de la structure qui abrite le métier qu'ils ont choisi d'exercer, les agents commerciaux de SUNCOM Immobilier vont également bénéficier de l'accompagnement total lié à leur rôle de véritables patrons indépendants. Pour se faire j'ai construit un partenariat puissant avec un ami d'affaires de plus de 20 ans et qui est le créateur et le dirigeant du 1er réseau d'agents commerciaux : AGENTCO.FR


Cette fidélité en affaire de si longue date est, au surplus, la garantie que l'immatériel est bien le carburant de notre modèle et que l'humain mérite plus que jamais de retrouver toute sa place dans ce nouveau système économique de la transaction immobilière.


Chaque jour nous sommes en contact avec d'anciens négociateurs salariés, des agents d'autres réseaux ou simplement des personnes de valeur en mutation professionnelles qui ont parfaitement compris l'importance de notre offre et leur intérêt à devenir nos associés et les actionnaires d'un projet en plein essor, aux perspectives internationales, grâce à son pôle R&D - Nouvelles Technologies.


Aux plus ambitieux, aux entrepreneurs, A très bientôt.


Erwan MILBÉO

Président - Fondateur - Actionnaire

LiveOptim Invest



Pour plus de renseignements : https://www.suncom-immobilier.com/contact



 
 
 

Posts récents

Voir tout
Mandataire social honoraire...

LiveOptim Invest cherche actuellement, pour l'une de ses sociétés, un(e) mandataire social honoraire titulaire de la carte T ...

 
 
Start (me) Up ! > Immobilier

LiveOptim Invest procède en ce moment même à une série d'investissements dans un nouveau modèle économique du secteur de la transaction...

 
 

Comments


bottom of page